samedi 20 juillet 2019

 

En garde à vue depuis le 24 Avril 2019, Djéné Sogodogo vient d’être déférée à la prison pour femme de Bolé. La decision émane du procureur du tribunal de la commune III du district de Bamako devant lequel la jeune femme a été présentée ce 26 avril 2019.

Membre du CDR et proche collaborateur de Ras Bath, Djéné Sogodogo avait été arrêtée le 22 avril puis libérée quelques heures plus tard. Elle a été de nouveau arrêtée le 24 Avril par la brigade d’investigation judiciaire de Bamako. Ce 26 Avril, Deux jours plus tard, elle a été présentée devant le procureur de la commune 3 du district de Bamako.

De la Brigade d’investigation judiciaire au tribunal de la commune III du district de Bamako, les membres du CDR étaient sortis massivement pour exiger la libération de leur camarade.

Djéné SOGODOGO est une Malienne résidante à Paris. Elle est venue à Bamako juste il y a quelques jours pour une visite privée. Elle est connue sur les réseaux sociaux, à travers des audio et des vidéos contenant des propos virulents contre la personne du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, et d’autres personnalités proches du régime.

Ras Bath en personne s’était rendu au tribunal de la commune III pour apporter son soutien à Djéné Sogodogo.

La redaction

maliactu

Pin It
CANAM billboard
INPS_ASSUR

bma art1

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle