samedi 20 juillet 2019

 

Les bons signes s’annoncent pour le tout nouveau Premier ministre, Dr Boubou Cissé. Il bénéficie du soutien de l’influent imam, Mahmoud Dicko qui le conduira chez le chérif de Nioro, M’bouillé Haiadara, dans les prochains jours.

À la différence de son prédécesseur, le nouveau Premier ministre commence très bien. Il est accepté par presque tout le monde. En plus des partis politiques, l’Imam Mahmoud Dicko, un des acteurs qui est à la base du départ de Soumeylou Boubeye Maiga soutient, selon nos sources, le nouveau Premier ministre, Dr Boubou Cissé.

L’ancien président du Haut Conseil Islamique aurait aussi promis de l’accompagner pour la réussite de ses missions. Pour prouver son soutien à Dr Boubou Cissé, l’Imam Mahmoud Dicko le conduira, aux dires de notre source, chez le chérif de Nioro, M’bouillé Haidara, dans les jours qui suivront.

Dr Boubou Cissé sera donc confié au chérif de Nioro. La même source nous précise que M’bouillé Haidara n’était pas d’accord au début, mais aurait été, par fini, convaincu par l’imam Mahamoud Dicko.

On peut donc déjà dire que le nouveau Premier ministre a tous les atouts pour réussir les missions qui lui sont confiées, car en plus des politiques qui sont prêts à l’accompagner si leurs conditions sont acceptées, le soutien de Mahamoud Dicko est un grand acquis pour lui. À travers ce dernier, il peut facilement bénéficier du soutien du chérif de Nioro.

À suivre

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Pin It
CANAM billboard
INPS_ASSUR

bma art1

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle