mardi 22 octobre 2019

Au soir du vendredi 22 mars, l’hôtel Laïco Amitié a abrité la cérémonie d’investiture. Le président Cheik Oumar Soumano entend faire de la digitalisation un créneau de développement du monde rural.

C’est devant un parterre important de personnalités que les travaux ont été ouverts. L’Organisation des jeunes patrons du Mali, avec à sa tête Cheick Oumar Soumano a mis les petits plats dans les grands. Pour cette 3ème édition du Forum économique des jeunes entrepreneurs du Mali (FEJE),le thème retenu est : “ La place du numérique dans le développement de l’agrobusiness “.

Piloté par l’Organisation des jeunes patrons du Mali conduits par Cheick Oumar Soumano, le forum fut placé sous le parrainage du ministre de l’Economie numérique Arouna Modibo Touré.Il était d’ailleurs présent à la cérémonie d’ouverture. Le team à Soumano a voulu apporter sa contribution dans le compartiment le plus vital de l’économie malienne : agriculture. C’est ainsi que la connectivité du numérique l’agro-business à cette ère de connectivité généralisée. A été prôné par Cheik Oumar Soumano dans son discours d’ouverture.
Il était ailleurs accompagné de la marine Sanogo hawa Djiré ,Abraham Dembélé de la CEDEO et d’autres acteurs de l’arène bancaire et agricole. Un panel a d’ailleurs été modéré par Soumano autours du thème : « problématique d’accès au financement. Quelles solutions pour les PME maliennes ? ».

En marge du forum, un somptueux dîner gala a été organisé. Dans la foulée , il fut scellé une collaboration d’organisation de la prochaine édition du forum avec le Réseau KYA. A cet effet la 4ème édition sera axée sur les industries culturelles et créatives avec l’apport du numérique. Des échos de l’organisation indiquent qu’à part Bamako , une des régions du Nord abritera l’évènement en mars 2020.

Pin It
CANAM billboard
INPS_ASSUR

bma art1

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle