International

TB Joshua : Le télévangéliste nigérian sera enterré à Lagos

Josua
Image
Image

Le télévangéliste nigérian sera enterré à Lagos

Des milliers de personnes assistent au service funèbre à sa synagogue, l'Église de toutes les nations (SCOAN), dans le quartier d'Ikotun à Lagos.
 
L'homme de 57 ans est décédé le 5 juin après une brève maladie, selon l'église. Temitope Balogun Joshua était vénéré par des personnes du monde entier et des dizaines de milliers de personnes assistaient à ses services hebdomadaires.
La montée en puissance du prédicateur charismatique à la fin des années 1990 a coïncidé avec l'explosion des programmes de "miracles" présentés à la télévision nigériane par divers pasteurs.
 
Son ministère prétendait guérir toutes sortes de maladies, y compris le VIH/sida, et attirait des personnes du monde entier.
Surnommé le "Prophète" par ses adeptes, il dirigeait la chaîne de télévision chrétienne Emmanuel TV et a souvent effectué des tournées en Afrique, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Amérique du Sud.
M. Joshua est issu d'un milieu pauvre et a été élevé par son oncle musulman après la mort de son père chrétien.

Un "prophète" controversé
 
D'autres méga-pasteurs nigérians populaires étaient absents de la semaine de commémoration, illustrant la relation glaciale qu'il entretenait avec eux.
La Christian Association of Nigeria (Can) et la Pentecostal Fellowship of Nigeria (PFN) l'avaient précédemment décrit comme un "imposteur" appartenant à un groupe d'"occultes" ayant infiltré le christianisme.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous sur notre Newsletter

Recevez les dernières actualités

Publicité

Réseau Sociaux & contact

© 2021 Raildainfo. Tous Droits Réservés.Conçu par Pascal KOUDJI

Recherche