Football. L’international ghanéen Raphael Dwamena est mort en plein match

Football. L’international ghanéen Raphael Dwamena est mort en plein match

Raphael Dwamena (28 ans) est décédé, ce samedi 11 novembre, en plein match de championnat albanais. International ghanéen, passé par Zürich et Saragosse notamment, il souffrait de problèmes cardiaques, qui avaient perturbé sa carrière.

Le football ghanéen pleure l’un des siens. Ce samedi, Raphael Dwamena est décédé en plein match de championnat albanais. Un duel de haut de tableau entre son club du KS Egnatia Rrogozhinë et le FK Partizan. Il s’est effondré lors d’un arrêt de jeu et n’a malheureusement pas pu être réanimé par les secours. Raphael Dwamena avait déjà connu des problèmes cardiaques par le passé, se faisant même poser un défibrillateur cardiaque automatique en 2020. Ses soucis de santé avaient d’ailleurs gâché sa carrière, lui qui était présenté comme un joueur de talent en devenir au poste d’attaquant.

Opéré du cœur en janvier 2020
Arrivé du Ghana en Europe en 2014, Raphael Dwamena a joué avec la réserve de Salzbourg en 2014 avant de rejoindre la Suisse et le FC Zürich en janvier 2017. Au mercato 2018, il a signé à Levante en Espagne, pour 6 millions d’euros Levante avant un prêt à Saragosse. C’est au cours de cette saison à Saragosse que Dwamena avait été opéré du cœur, en janvier 2020.

Le Ghanéen s’est ensuite exilé dans des championnats mineurs, au Danemark et de nouveau en Autriche où Dwamena s’était écroulé lors d’un match en octobre 2021. S’il avait survécu, il était contraint de poursuivre sa route dans un championnat moins réputé en Albanie. Il avait marqué 12 buts en autant de matches en ce début de saison.

Ouestfrance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *