
Samedi 04 mai 2019 à 12 heures, les éléments de la Brigade de Recherches du 3ème Arrondissement ont mis la main sur Birama (non d’emprunt) pour attentat à la pudeur et enlèvement de sa demi sœur Salimata (pseudonyme), âgée seulement de 15 ans.
Birama et Salimata sont des frères et sœurs mais de mère différente. Ils vivaient avec leur parent dans un quartier de la commune III du district de Bamako. Le garçon était au village et a regagné son père il y a moins de trois mois.
D’après les témoignages de la jeune fille, son frère profitait de l’absence de sa mère pour coucher avec elle.
« Dans un premier temps j’ai catégoriquement refusé car il est avant tout mon grand frère. Il a insisté. J’ai fini par céder » a-t-elle rapporté. Et c’est devenu une habitude chez lui jusqu’à ce qu’il soit surpris par la maman de la jeune fille. .
Alerté, le papa après avoir corrigé le jeune garçon a mis le garçon à la porte. Mécontent, Birama décide d’enlever sa sœur. Après des jours de recherches infructueuses, les parents de la fille ont fini par la localiser dans une famille à Badalabougou où elle faisait office d’aide-ménagère. Entre temps, la police avait réussi à mettre la main sur Birama, qui a reconnu le fait. Il a toutefois précisé qu’il a couché une seule fois avec sa sœur.
Son sort se trouve désormais entre les mains du procureur de la République pour dire le droit.
Fatim B Tounkara
RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX
Braquage d'une agence BDM-sa
Transition politique malienne : Quand Bah N’Daw se mélange les pinceaux
COVID-19 et discours de Bah N’Daw : Cacophonie et amateurisme à la Présidence
Moussa Sinko sur Africable télévision : ‘’Le coup d’Etat de 2012 a été une erreur’’
La justice argentine ouvre une enquête pour déterminer s'il y a eu négligence