mardi 11 décembre 2018


Le Gabon affronte le samedi le Mali dans une rencontre comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations- Cameroun 2019.
Panthères et Aigles se retrouvent pour la septième fois au stade de l’Amitié de Libreville pour un match qui n’a rien d’amical.  Chacune des deux équipes totalisent une victoire et quatre nul.
Avec huit points, les Aigles sont premiers du groupe suivis des Panthères Sept points et Burundi six points. C’est donc au Gabonais de sortir le grand jeu. Eux qui doivent affronter le Burundi à Bujumbura pour lors de la dernière journée.  Une rencontre décisive pour la qualification de l’une ou l’autre équipe. Les Panthères sont d’ores et déjà fragilisées par l’absence de Pierre-Emérick Aubameyang pour cause de blessure.  Le joueur d’Arsenal en Angleterre n’a pas manqué de critiquer sa fédération. On se souvient qu’il n’était pas du voyage de  Juba pour affronter le Soudan du Sud. Il avait tout bonnement refusé d’embarquer dans l’avion affrété par sa fédération.
Les Aigles de leur côté peuvent même se permettre de perdre. Ils auront la chance de ressaisir à Bamako lors de l’ultime journée contre la modeste équipe du Sud Soudan. Cependant, les hommes de Mohamed Magassouba doivent gagner pour se rassurer d’autant qu’ils n’ont plus gagné depuis la deuxième journée. Le sélectionneur a d’ailleurs donné le ton en indiquant lors de sa conférence de presse qu’il va au Gabon pour gagner. Une victoire pourrait même qualifiée les Aigles dès cette avant dernière journée.
L’encadrement des Aigles doit palier les  blessures d’Abdoulaye Diaby, d’Amadou Haidara, et surtout d’Yves Bissouma, qui avait refusé de se rendre à Bujumbura avant de se raviser. Toutefois, il peut compter sur Diadié Samassekou, Moussa Maréga, et autre  Mamadou Fofana. Le match se jouera le samedi à 15 heures GMT.
Les joueurs sélectionnés sont :
Gardiens de but: Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako, Mamadou Samassa de Troyes et Adama Keita du Djoliba AC.
Défenseurs: Hamari Traoré du Stade Rennais, FalayeSakho de Guimares,  MassadioHaidara de Lens, BakayeDibassy d’Amiens,  Cheick Keita d’Eupen, Mamadou Fofana du FC Metz et Salif Coulibaly de AL Ahly SC.
Milieux: Dadié Samassekou  de  RED Bull Saizburg, Amadou Haidara de  RED Bull Saizburg, Souleymane Diarra du RC Lens, Cheick Doucouré du RC Lens  et Lassana Coulibaly de Glasgow Rangers.
Attaquants: Moussa Djénépo du Standard de Liège, Adama Traoré du FC Metz, Moussa Doumbia du Stade de Reims, Abdoulaye Diaby du Sporting Portugal, Moussa Maréga du FC Porto,  Kalifa Coulibaly du FC Nantes, Hadi Sacko de Las Palmas et Adama Niang du Sporting Charleroi.
Les autres rencontres sont les suivantes :
Samedi 17 novembre 2018 :
Guinée équatoriale – Soudan, à Bata [groupe A]
Comores – Malawi, à Moroni [groupe B]
Gabon – Mali, à Libreville [groupe C]
Gambie – Bénin, à Bakau [groupe D]
Afrique du Sud – Nigeria, à Johannesburg [groupe E]
Seychelles – Libye, à Roche Caïman [groupe E]
Namibie – Guinée-Bissau, à Katutura [groupe K]
Ouganda – Cap-Vert, à Kira [groupe L]
Dimanche 18 novembre 2018 :
Madagascar – Soudan,  [groupe A]
Togo – Algérie, à Lomé [groupe D]
Ethiopie – Ghana, à Addis-Abeba [groupe F]
Congo – RD Congo, à Brazzaville [groupe G]
Liberia – Zimbabwe, à Monrovia [groupe G]
Guinée – Côte d’Ivoire, à Conakry [groupe H]
Rwanda – Centrafrique, à Huye [groupe H]
Angola – Burkina Faso, à Luanda [groupe I]
Mauritanie – Botswana, à Nouakchott [groupe I]
eSwatini – Niger, à Manzini [groupe J]
Mozambique – Zambie, à Maputo [groupe K]
Lesotho – Tanzanie, à Maseru [groupe L]
Le match entre le Kenya et la Sierra Leone (groupe F) a été annulé  suite à la suspension de la Fédération sierra-léonaise de football par la FIFA.

Abdrahamane Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle