mardi 23 octobre 2018


Le palais des sports  Salamata Maïga de Bamako accueille depuis le vendredi 24 août et cela jusqu’au 2 septembre la 22e édition de l’Afro basket U 18 Garçon. Les Aiglons ont réussi leur entrée en  compétition en corrigeant la Guinée 141 à 49.
Aucun suspens, le match a été à sens unique. Les Guinéens n’ont pas existé dans cette rencontre. Les maliens n’ont donné aucune chance à leur adversaire. Avec une défense solide et une attaque redoutable, les aiglons ont logiquement dominé le premier quart-temps 37 à 6 pour finalement s’imposer à la mi-temps 79 à16. A la reprise, les guinéens tentèrent de sonner la révolte sans succès. Les aiglons domineront le 3e quart-temps par 107 à 36 avant de s’imposer au finish par 141 à 49. Le malien Moumbarack Diabaté  avec 27 points a été le meilleur marqueur de la rencontre.
La dernière rencontre de la soirée a été remportée par l’Egypte devant la Lybie par 115 à 38. Mais avant, le Rwanda avait défait l’Algérie 81 à 63 tandis que la République du Congo dite Démocratique a pris le meilleur sur l’Ouganda 83 à 51.

La compétition regroupe 12 pays divisés en deux groupes. La poule A regroupe le Mali, l'Egypte, la Lybie, la République du Congo dite Démocratique, l'Ouganda, et la Guinée Conkry. Le groupe B est composé de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, de l'Algérie, du Rwanda, de la Tunisie et du Sénégal. Tous les matchs se dérouleront au palais des Sports.

Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle