mardi 23 octobre 2018


Le premier tour retour de la Coupe de la CAF se poursuivait samedi. Si le Raja Casablanca a tenu son rang en se qualifiant 4-2 à Nouadhibou, la grosse surprise vient de Tunis où le Club Africain a pris la porte après un nouveau revers face à la RS Berkane (0-1).

Bien que battus au retour à l’extérieur, les Maliens de Djoliba et les Algériens du CR Belouizdad se qualifient pour les barrages.

Déjà une grosse surprise dans ce premier tour retour de la Coupe de la CAF. En mauvaise posture après sa défaite 3-1 à l’aller, le Club Africain n’est pas parvenu à renverser la vapeur face à la RS Berkane samedi. Au contraire, les Tunisiens se sont inclinés 1-0 à domicile sur un but de l’inévitable Ayoub El Kaabi (74e), révélation du CHAN 2018. Conséquence, la RSB file en barrage pendant que l’aventure continentale s’arrête là cette année pour le CA. Saber Khalifa et les Clubistes pourront regretter leur gros manque d’efficacité et les nombreux arrêts du gardien marocain.

Le Maroc réussit même un deux sur deux puisque le Raja Casablanca a lui aussi validé son billet pour les barrages. Accroché 1-1 à domicile à l’aller, l’Aigle Vert a assuré sa qualification en s’imposant 4-2 en Mauritanie face au FC Nouadhibou. Auteur d’un doublé (6e, 45e+1), Iajour aura été le grand bonhomme de la qualification. Hafidi (15e) et Benhalib (70e) ont également marqué pour les Marocains. Pour Nouadhibou en revanche, malgré le doublé d’Abdoulaye Gaye (12e, 64e), la belle aventure s’arrête ici.

Ça passe pour Djoliba ! Vainqueur 1-0 à domicile à l’aller, le club malien s’est incliné 2-1 au retour au Rwanda face à l’APR. Grâce au but inscrit à l’extérieur, le club de Bamako rejoint tout de même les barrages. Siaka Bagayoko avait ouvert le score pour les Maliens (9e), ensuite renversés sur des buts de Djihad Bizimana (19e) puis de Nshuti Innocent (73e). Une défaite sans conséquence donc. Même scénario pour le CR Belouizdad. Après le carton 3-0 à l’aller, les Algériens ont plié 1-0 en Zambie contre Nkana sur un penalty d’Abnane (47e sp). Un revers là aussi sans conséquence.

- Programme et résultats du premier tour retour :

Joués samedi

APR (RWA) 2-1 Djoliba (MLI) (0-1)
Hilal Obied (SUD) 6-0 Olympic (BUR) (0-0)
Nkana (ZAM) 1-0 CR Belouizdad (ALG) (0-3)
El Masry (EGY) 0-0 Simba (TAN) (2-2)
Club Africain (TUN) 0-1 RS Berkane (MAR) (1-3)
Nouadhibou (MRI) 2-4 Raja Casablanca (MAR) (1-1)

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle