vendredi 14 décembre 2018


A l’initiative du Réseau malien des journalistes d’investigation (RMJI), des productions journalistiques sur l’action sociale de l’INPS ont été faites du 10 juillet au 15 aout. L’objectif était de découvrir et d’encourager les talents de la presse écrite du Mali et de leur permettre de bénéficier d’un prix et donner de la visibilité aux actions de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS).
Filiale du groupe Avenir media Mali, les lauréats du concours du Réseau malien des journalistes d’investigation seront récompensés demain. Durant près d’un mois, les journalistes ont fait des productions sur « la vocation sociale de l’INPS »
L’objectif général du concours était de stimuler la production journalistique sur l’action sociale de l’INPS. Pour Modibo Fofana, c’est l’occasion de récompenser l’excellence d’articles qui ont été publiés entre le 10 juillet et le 15 août 2018 autour de la thématique « La vocation sociale de l’INPS ». « Il était ouvert à tous les journalistes sans exception (presse écrite, radio et presse en ligne). Les membres du jury vont porter sur jugement sur la base de trois critères : l’actualité, l’originalité de l’angle choisi pour traiter le sujet et la valeur informative. Le jury est souverain dans son appréciation et sa décision. Sa décision sera sans appel. Une chose est sûre : aucun plagiat ne sera toléré. La sélection des lauréats ainsi que la remise des prix se dérouleront à la Maison de la Presse », a-t-il expliqué, ajoutant que les prix sont des ordinateurs portables, des appareils photos, des dictaphones et des enveloppes symboliques.
Bréhima Sogoba

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle