jeudi 19 juillet 2018

L’office central des stupéfiants a procédé, la semaine dernière,  une importante saisie  de drogue.


Coup de filet réussi. « Le  Mercredi 04 avril 2018aux environs de  20H30mn, les éléments de l’Office central des stupéfiants ont procédé à une saisie de 1602  briques de chanvre indien pour un poids total de 2 tonnes 883 kg à  Banancoroni » annonce un communiqué de la structure chargée de lutter contre les stupéfiants au Mali.  
Le chauffeur et le propriétaire de l’engin ont été identifiés suite à l’exploitation de certains documents. La saisie a été effectuée  sur un véhicule de type  semi-remorque en destination  du Ghana en passant par la cote d’Ivoire avec comme destination Bamako et éventuellement une exportation vers le Sénégal. Cette saisie n’a loin de fortuite. Elle est consécutive à une longue période  de surveillance suite à des renseignements  faisant état de trafic illicite des stupéfiants  par ledit véhicule, indique ledit  communiqué.
Le chauffeur avait stationné le véhicule à l’entrée de Banancoroni et attendais tard dans la nuit pour accéder à son lieu de déchargement. Informé de son mouvement, les éléments de l’OCS ont rejoint le camion à Banancoroni. Arrivé sur les lieux,  ils n’ont trouvé que  l’apprenti auprès du camion. Mais ce dernier a pu s’échapper « sentant la ferme volonté des éléments de l’Office Central des Stupéfiants d’inspecter le contenu du véhicule », conclut le communiqué.
Abdrahamane Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle