vendredi 15 décembre 2017

Le ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille a organisé le samedi 30 novembre dernier les assises des femmes pour la paix et la réconciliation nationale au mémorial Modibo Kéita. Jusque là tout va bien, sauf que la ministre Oumou Touré a accepté dans la salle sans broncher la présidente des femmes de la fantomatique Azawad Mme Aminatou Walet Bibi avec son torchon arboré de couleur dudit Etat.

Comment

Le lundi 20 novembre 2017 s’est tenu devant l’Ambassade de la Libye au Mali, un sit-in rassemblant, société civile, artistes chanteurs, activistes et hommes politiques. Le but de cette mobilisation était de dénoncer au plus haut niveau les formes d’intolérances les plus cruelles et inhumaines infligées aux migrants noirs sur le sol Libyen. En effet, selon les manifestants, des migrants noirs sont en train de subir la forme la plus sévère que l’humanité ait connu dans le passé, il s’agit de la traite et du commerce de l’homme noir. 

Comment

C’est le comble de malhonnêteté chez les promoteurs immobiliers qui rançonnent les locataires. Des pratiques malsaines entourent ce qu’ils appellent « caution locative». En un mot, il s’agit là de l’avance de deux ou trois mois payés par ceux qui désirent prendre en location les appartements.

Comment

Depuis quelques jours l’expulsion d’un enseignant français par les autorités maliennes défraie la chronique. D’une supputation à une autre, se mêlent approbation et interprétations les plus absurdes. Après une enquête minutieuse, notre rédaction à mesure de vous relater les fais, rien que les faits comme cela convient dans tous les métiers qui se respectent. 

Comment

Dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, des hommes encagoulés, vêtus de combinaisons noires et armés de kalachnikovs, ont pris d’assaut Le dépôt Bradibo.

Comment

Le roi de la musique mandingue Salif KEITA s’est offert un avion privé qu’il a baptisé “le cheval blanc”.

C’est la première fois en Afrique de l’ouest qu’une star de la musique s’achète un avion privé, couronnant une carrière extraordinaire de plus de 50 ans. Pour l’heure, le coût du jet n’est pas encore connu, a appris malinet.net.

Comment

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle