mercredi 20 juin 2018
banniere canam_com

King Fahd Palace  Hôtel  de  Dakar  abritera du jeudi 21 au samedi 21 juin, la 6e édition du salon monétique régional du GIM-UEMOA. Thème : « la digitalisation des paiements et les innovations technologiques pour le développement de l’inclusion financière. » La cérémonie d’ouverture sera placée  sous  le Haut Patronage de M. Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la BCEAO.

Comment

Les épreuves ont bien démarré ce matin dans les sept CAP de Ségou. Les élèves, les présidents des Centres, les surveillants et les policiers pour la sécurité.

Comment

Après ouverture de la 107è Session de la Conférence internationale du travail, les travaux ont commencé dans les différentes commissions de travail. J’ai souhaité rapporter succinctement les débats autour de ma commission de travail. Il y a 131 ans aux États-Unis, des femmes ont bravé leurs patrons entrepreneurs pour le temps de travail excessif. Elles ont été rejointes plus tard par d’autres travailleurs du monde. C’était bien sûr, le début d’une lutte pour la réduction du temps de travail.

Comment


Ils sont ministres de la République mais sans en posséder aucun attribut. Ils sont sans existence propre, sans autorité. Ils sont noyés sous le poids des dossiers de leurs départements et sont condamnés à ne faire que de la figuration. Passés maîtres dans la fanfaronnade, ils tentent de se donner un peu de contenance en se montrant plus royalistes que le roi lui-même et n’hésitent pas à verser dans l’abus. Dépassés par les réalités des Maliens mais dotés d’une imagination débordante, ils ont trouvé des accessoires pour voir la vie en rose: les lunettes fumées. Presque tous en portent. Incapables de regarder l’insupportable misère qui les entoure et pas courageux de fixer les Maliens dans le blanc des yeux. Nous nous intéressons aujourd’hui à l’un d’entre  eux,  Mohamed El Moctar, ministre de la Réconciliation nationale.

Comment

Pour une durée de deux ans, le projet d'appui au système de transport pour la référence évacuation en vue de la prévention et la prise en charge de la fistule obstétricale a pour objectif principal de contribuer à la promotion des droits humains en créant les conditions de jouissance des droits en santé de la reproduction tout en améliorant la qualité d'accès géographique aux soins obstétricaux et néonataux d'urgence afin de faire chaque naissance un événement heureux.

Comment

Ils sont ministres de la République mais sans en posséder aucun attribut. Ils sont sans existence propre, sans autorité. Ils sont noyés sous le poids des dossiers de leurs départements et sont condamnés à ne faire que de la figuration. Passés maîtres dans la fanfaronnade, ils tentent de se donner un peu de contenance en se montrant plus royalistes que le roi lui-même et n’hésitent pas à verser dans l’abus.

Comment

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle