samedi 18 août 2018


En répondant à certaines préoccupations sur le processus électoral, notamment sur ce que certains qualifient d’incohérence au premier tour de la présidentielle, Babahamane Maïga, secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation, n'a fait que raconter sa vie. Il a tout simplement multiplié les inepties.

Comment


Au Mali, le second tour de la présidentielle a été émaillé d'incidents majeurs : un agent électoral a été tué dans la région de Tombouctou par des hommes armés non identifiés ; des bureaux de vote emportés, certaines populations du centre du pays ont été empêchées de voter. Mais de façon générale, le scrutin s'est bien déroulé dans les grandes villes, mais sans affluence.

Comment


En pleine campagne présidentielle, les amis du candidat-président Ibrahim Boubacar Keïta se lancent dans un jeu de crocs en jambe. Pensant la victoire déjà acquise, comme pour vendre la peau de l’ours sans l’avoir tué, ils n’hésitent pas à se donner des coups dans « le bas ventre ».

Comment

 

Après le 1er tour de l’élection présidentielle, plus d’un Malien se demandent encore si le Mali va se porter économiquement mieux demain qu’hier. En un mot, si le Mali sera mieux gouverné. Ils ruminent cette inquiétude parce qu’il n’existe pas vraiment au Mali, un système excellent de production des élites politiques qui rime avec qualité requise pour être élu et qualité exigée pour gouverner. Celui qui sera plébiscité à l’issue du scrutin n’est pas toujours l’expert en gouvernance.

Comment


En un point de presse qui avait l’air d’un meeting le jeudi au siège de son parti, l’ADP-Maliba, le candidat arrivé troisième du 1er tour de l’élection présidentielle, Aliou Diallo a réitéré sa contestation des résultats définitifs proclamés la veille par la Cour constitutionnelle, avant de se projeter vers l’avenir.

Comment

L’AMDH a pris acte de la proclamation des résultats du scrutin ténu le 29 Juillet 2018 et félicite tant les candidats Ibrahim Boubacar KEITA et Soumaila CISSE pour leur passage au second tour que tous les acteurs politiques pour l’utilisation des voies recours légales .

Comment

INPS

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle