mardi 23 octobre 2018

Le championnat national ligue I orange du Mali joue cette fin de semaine sa 17è journée. Une journée décisive dans la perspective d’une  qualification au carré d’AS. Trois places sur quatre ont déjà été attribuées.


En poule A, le stade malien de Bamako avait déjà acquis sa place depuis la précédente journée, toute chose qui avait permis aux blancs de Bamako de jouer cette journée contre l’ASOM sans grande pression.  Son adversaire du soir également n’avait plus grande chose à espérer du championnat national ligue I cette saison.
Les deux formations se sont d’ailleurs quittées sur un match nul et vierge. Toujours dans la même poule, les Créateurs de Nairéla avaient rendez-vous avec LCBA. Un match décisif dans l’attribution du second ticket de la poule A, car en cas de victoire les créateurs pouvaient valider leur ticket pour le carré d’AS. Une occasion que les créateurs n’ont pas ratée. Dans une rencontre très hachée, LCB s’incline 2 buts à 1 face aux Créateurs. Avec 27 à leur compteur, les créateurs coptent le second ticket de la poule A. Il est à noter que Djibril Dramé, l’entraineur des Onze Créateurs a été exclu par l’arbitre pour protestation excessive. Cette qualification des créateurs élimine le COB de la course. Dans la poule B, l’AS Réal de Bamako a également validé sa place au carré d’AS en venant à bout de l’USFAS des militaires.

Les scorpions ont battu les militaires par 3 buts à 0. Avec 33 points plus 16, les noirs et blancs sont désormais sûrs de jouer le carré d’AS. La dernière place du carré d’AS se jouera entre le Djoliba AC 30 points  et l’AS B 29 points. Une victoire des rouges ce vendredi 02 septembre face à l’AS Bakaridjan qui n’a plus rien à espérer du championnat national  leur ouvrirait la porte du carré d’AS. Ce match risque d’être très passionnant au stade Omnisport Modibo Kéita.

Car les rouges décidés à se qualifier pour le carré d’AS, mettront tout en œuvre pour remporter le gain de la partie. Pourvu que l’enjeu ne tue pas le jeu. L’AS B de sont côté après sa brillante victoire face aux rouges sont plus que jamais relancés pour une éventuelle qualification pour le dernier carré. Et le moindre faux pas des rouges sera judicieusement exploité par les jaunes de Guarantiguibougou.
Affaire à suivre
Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle