jeudi 19 juillet 2018

Tout est parti hier matin dans la Rue 22 face à la grande porte de l’ECICA, des agents de sécurité sont venus mettre dehors une vieille dame de 87ans, épouse de l'un des héritiers de Samba Sissoko, le 1er Planton de Koulouba. Ses petits fils ont décidé de la déchoir de ses droits d’heritiaire, les effets de la vieille ont été jetés dans la rue la sommant de quitter les lieux le plus rapidement possible sans en être informé auparavant.


Le petit fils serait un policier et sa femme une garde, tout porte à croire qu'ils ont fait recours à leurs collègues pour commettre ce forfait. La grande famille Sissoko connaît une déchirure profonde après cet acte vis à vis de la vieille dame de 87 ans. Les autres petits fils de sa lignée directe sont à pied d'œuvre et estiment que la justice abuse de cette pauvre dame à travers le juge de la commune II qui a eu un enfant dans la famille Sissoko, enfant qui se trouve dans la ligne du camp qui à mis la vieille de 87 ans dehors.
Le juge use de ses pouvoirs pour influer sur ses collègues juges et aujourd'hui même les victimes se trouvent à la cour d'appel pour un règlement juste et équitable de l'affaire. Dans leurs démarches, ils comptent bien à leur tour faire déguerpir tout le monde de la grande maison de feu Samba Sissoko pour qu'il y ait un partage car estiment ils que la maison appartient à tout les héritiers Sissoko. La maison en question se compose de 4 grande familles, toutes Sissoko, chacune sur une parcelle d'environ 15/ 20... L'on peut se demander jusqu'où la cruauté de l'homme peut le pousser à s'en prendre à une vieille femme de 87 ans pour une histoire familiale et de surcroît un problème foncier.
Le Mali est un pays avec ses valeurs et ses coutumes avant tout, les victimes en appellent au bon sens des juges saisis sur la question et alerte l'opinion sur cette situation plus qu'embarrassante et honteuse qui frappe la famille Sissoko aujourd'hui qui pourra être dans une autre demain
Source : activiste Tv

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle