vendredi 15 décembre 2017

Amadou a vendu une parcelle à 7.500.000 FCFA. De retour à la maison, tout l'argent tombe sur la route et est ramassé par Issa, qui après avoir appris qu'un certain Amadou a perdu sa fortune, le recherche discrètement et le retrouve.

Après des questions pour s'assurer que Amadou était le véritable propriétaire de cette somme, il la lui remet intégralement.
D'abord, dépassé par un tel comportement d'intégrité, Amadou retient son émotion et sa joie, puis fait don de 500.000F à Issa qui l'a aidé à retrouver son argent.
Mais Issa refuse l'offre comme quoi l'argent ne lui appartient pas. Amadou ajoute 500.000F pour faire un million.
Issa refuse toujours et lui fait savoir que même s'il lui donnait toute la somme, il refuserait.
Amadou est alors convaincu qu'il y a toujours des hommes intègres sur terre.
Après la prière à la mosquée, il relate son histoire à l'imam afin que celui-ci et toute la communauté fassent des bénédictions à Issa sans toutefois le nommer.
Et c'est là que l'impensable se produit. Beaucoup de fidèles sont effarés et même révoltés du comportement de Issa qui a osé rechercher le propriétaire et restituer l'argent.
Ils oublient même de faire les bénédictions demandées en faveur de Issa tant ils ont été choqués. Et la polémique a ainsi continué malgré les rappels.
Le fait de reprocher à Issa d'avoir remis l'argent est un péché. Ramasser un bien et le consommer est un péché car il appartient à autrui. Beaucoup diront que ce n'est pas un mal car ils l'ont ramassé. Mais ils oublient que ce bien appartient à quelqu'un.

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle