vendredi 15 décembre 2017

L’hôtel Salam de Bamako abritera le 1er décembre prochain la conférence de presse de lancement de la deuxième édition de « j’en suis une ». Une initiative de Naba Aminata Traoré qui vise à lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes. Le thème de cette année est : « je m’engage à ne jamais blesser une femme »


La conférence de presse marquera le lancement des activités de la deuxième édition de « J’en suis Une ». C’est l’évènement de rencontre pour écouter et soutenir la femme. Ses objectifs sont entre autres : contribuer à promouvoir le comportement positif, responsable et honorable à l’égard de la femme ; aider à la formation à des métiers; soutien et suivi psychologique de victime de violences physique et ou psychologique par la création d’un centre d’écoute.
Parrainée par le virtuose de la Kora, M. Toumani Diabaté, cette deuxième édition verra la participation de plusieurs artistes comme Master Soumy, Dené Issébéré, King Massassy, Ami Yèrè Wolo, Koko ATT junior et bien d’autres. Une partie des bénéfices iront à l’ONG « Djiguitugu » pour l’aide à la création et au développement d’emploi, le soutien aux femmes démunies et victimes de violences physiques et psychologique. Plusieurs activités sont également prévues dont des expositions photos.
Il convient de noter que Naba Aminata Traoré est détentrice d’un diplôme universitaire en marketing. Il fut choriste de Rokia Traoré, Koko Dembélé, Oumou Sangaré…etc. Son combat est la revalorisation de la femme malienne dans la société.

Abdrahamane Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle