vendredi 15 décembre 2017

La grande mosquée KOKO sise à Koulouba a servi de cadre, à la tenue d’une cérémonie religieuse organisée par la mission de l’Azhar au Mali. Avec pour thème : Allah ordonne l’unité et la communion entre les communautés musulmanes, la rencontre a enregistré la présence du représentant de la mission, l’imam, Adel El-Hawy, de celui de ladite mosquée, M.El-Amine Diakité et de nombreux fidèles.

L’Islam appartient à tous les humains et Allah a donné l’ordre de le transmettre à tous. Ce qui ne saurait se faire sans une force. Or la vraie force est fournie par la foi et l’unité. C’est pourquoi Allah a donné à tous les croyants l’ordre de s’accrocher à Sa religion, à rester unis et à ne pas se disperser. A ce propos, Il a dit : « Cramponnez-vous ensemble à la corde d’Allah et ne vous divisez pas » a expliqué, le représentant de la mission, Adel El-Hawy. Les divisions, les divergences et les tiraillements sont des causes de défaite et de disparition pour la communauté, conformément aux propos du Transcendant : « Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. »
L’unité et le rassemblement font partie des enseignements fondamentaux de l’Islam. Les manifestations de l’unité sont nombreuses dans l’Islam. En effet, le Maître est Unique, le Livre est unique, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est un, la religion est une, la qibla est une et la communauté aussi. Pour réaliser l’unité, l’Islam exhorté les musulmans à rester ensemble, et le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué que la main d’Allah est au service de ceux qui restent ensemble et que celui qui s’isole ira en enfer. Allah a institué le rassemblement dans tous les actes cultuels islamiques afin de réaliser l’unité. Selon le représentant de la mission, les musulmans constituent une seule communauté soudée comme un seul corps, communauté au sein de laquelle il ne saurait y avoir aucune discrimination et dont les membres reçoivent ensemble prescriptions et proscriptions. S’agissant de la pratique du culte, le Très Haut dit : « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. L’Islam jugent tous les hommes égaux devant la loi d’Allah : le blanc et le noir, l’arabe et le non-arabe ; le mâle et la femelle ; le riche et le pauvre sont regroupés au sein de l’Islam et reçoivent ensemble les mêmes prescriptions et proscriptions. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager entrera au paradis et quiconque leur désobéit entrera en enfer conformément à Ses propos.

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle