vendredi 15 décembre 2017

Le concept de la tolérance enseigné par l’Islam et le Coran était le thème d’une rencontre tenue par la mission de l’Azhar au Mali. C’était, le vendredi dernier, à la 2ème mosquée de Sikorodji en présence du représentant de la mission, l’imam, Farghly Adel Salam, de celui de la mosquée, l’imam, Adam Doumbia et de nombreux fidèles musulmans.

« Ceux qui ne croient pas aux valeurs morales du Coran trouvent très difficile de pardonner aux autres, parce qu'ils sont facilement irrités par une quelconque erreur commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants que le pardon est bien meilleur » a expliqué, l’imam Farghly Adel Salam. Il a été également révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur : Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, « dominent leur rage et pardonnent à autrui ».
La notion du pardon chez les croyants est très différente de celle des personnes qui n'adhèrent pas à la moralité décrite dans le Coran. Bien que de nombreuses personnes puissent dire qu'elles ont pardonné à quelqu'un qui les a offensées, cela prend cependant beaucoup de temps de se libérer de la haine et de la rage dans leur cœur. Bien souvent leur comportement trahit cette colère. D'un autre côté, le pardon des croyants est sincère. Parce que les croyants savent que les êtres humains sont testés dans ce monde, et apprennent par leurs erreurs, ils sont tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont aussi capables de pardon même s'ils ont raison, et que l'autre personne a tort. « Cependant, les croyants savent que toute chose a lieu sous les ordres de Allah, et conformément à une destinée spécifique, ils acceptent donc tous les événements, en ne s'y opposant jamais avec colère. Le pardon est une grande valeur de l’Islam et du Coran. Le pardon est un acte de courage. Tous ceux qui pardonnent sont courageux et respectueux des valeurs de l’Islam et du Coran » a expliqué, l’imam Farghly Adel Salam représentant de la mission de l’Azhar au Mali.

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle