vendredi 15 décembre 2017

Le vendredi 27 octobre dernier, s’est tenue à la mosquée Aboubackr Sidick, une grande cérémonie de prêche organisée par la mission de l’Azhar au Mali. Avec pour thème : l’Islam et la bonne conduite, la rencontre s’est déroulée en présence de l’imam de la mosquée, M. Modibo Keïta, du représentant de la mission de l’Azhar, Jamal Assane et de nombreux fidèles musulmans.


L'Islam s'est intéressé à élever ses enfants avec un ensemble de bonne conduites et de hautes qualités, qui œuvres dans l'éducation de la génération musulmane, et aussi à la former et à évaluer son comportement et l'orienter vers la meilleure en paroles, et actes et qualités afin de l'éloigner de tout ce qui est vil.
Et pour cela le Messager a montré à sa nation la bonne conduite avec tout être, même en état de guerre et de combat, Il leur interdit de tuer les femmes, les enfants et les vieillards qui ne combattent pas. Il leur interdit de tuer le prêcheur dans son lieu de culte, le fermier dans sa ferme ainsi que la mutilation des cadavres.
Le Prophète a montré à sa nation les bonnes conduites à tenir à table ( pour manger et boire ), dans l'habillement, en allant dormir, dans la vie conjugale. Il leur a même montré les bonnes conduites pour aller aux toilettes. Et d'après Salman El-Farisi dit : « Les polythéistes nous ont dit : votre Prophète vous a appris tout de chose et même la défécation, il dit : bien sûr, Il nous a interdit à faire face à la Kiblâ en urinant ou en déféquant, et de ne pas se nettoyer avec la main droite, et de se nettoyer avec pas moins de trois pierres, et de ne pas se nettoyer avec les excrément des animaux ou avec des os. » a expliqué, le représentant de la mission de l’Azhar, l’imam Jamal Assane.
L'Islam est la seule religion qui a tracé une méthodologie complète à la vie entière, organisé toute les choses de la vie avec tous ses détails. La conception de cette manière n'est certes pas humaines, qui peut contenir des choses justes et d'autres fausse mais divine, amenant ceux qui l'adoptent au bonheur, la sérénité, et le bien-être dans cette vie avec la victoire du Paradis et la jouissance éternelle le Jour de la Résurrection.
Allah dit : « nous n’avons rien omis dans le livre. »
La conduite exemplaire du Prophète a donné comme fruit une vision lointaine et un effet louable dans l'éducation de l'être et de sa conscience en évaluant les conduites et en les améliorant, donnant naissance à des générations successives que l'histoire n'a jamais connues de semblable en terme de : sincérité, loyauté, pudeur, honnêteté, justice etc.….

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle