vendredi 15 décembre 2017

Le vendredi, 20 octobre dernier, les membres de la grande La grande mosquée KOKO sise à Koulouba, ont reçu la visite de la mission de l’Azhar qui a tenu une rencontre au sein de ladite mosquée. Avec pour thème : l’Islam veille à l’organisation des relations humaines, la rencontre a enregistré la présence, du représentant de la mission, l’imam Adel Mohamed, de celui de la mosquée, M. Sidy Yara et de nombreux fidèles.


La conception de l’Islam tend à englober l’ensemble des relations humaines lié aux différents aspects de la vie tant sur le plan individuel que social. L’Islam veille à l’organisation des relations que l’individu entretien avec son Seigneur, sa personne, ses parents, ses enfants, ses proches, ses voisins, ses invités et ses frères coreligionnaires. L'Islam établit clairement les droits et les devoirs de chacun à l’égard des autres. Allah dit : « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant. »
L'Islam établi une organisation de principes clairs en terme d’adoration, de relations sociales, conjugales. L’islam a établi des règles relatives à l’héritage, au comportement, aux aliments licites et illicites à la consommation, à la tenue vestimentaire, mais aussi des règles relatives au djihâd, aux transactions financières tel que la vente, les achats, etc… Allah dit : « Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. »
Il dit aussi : « Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.»
L’individu n’est pas tenu de n’appliquer ces règles d’organisation et d’éthique que dans certains endroits en particulier tel que les temples, les églises, les synagogues, ou les mosquées, il se doit de pratiquer les enseignements de l’islam en toute circonstance et durant toutes les activités de sa vie pour s’assurer une vie de paix et de tranquillité. Allah dit : « Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.»
L'islam est une constitution complète. L'islam est une religion basée sur la révélation qui respecte par ailleurs l'esprit humain et invite à la science et à la réflexion. L’Islam guide le musulman dans tous les aspects de sa vie : sociale, économique et politique.

 

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle