mercredi 21 novembre 2018


L’AGEFAU dote trois structures de centres d’accès universel aux télécommunications  et technologie de l’information et de la communication. Le mardi 23 octobre d’inauguration a eu lieu le mardi 23 octobre en présence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication.  
Après la de la Maison de la presse et de l’Union malienne des Aveugles, c’est autour de la fédération nationale des artisans du Mali (FENAM), le centre Aoua Kéita et la Maison des jeunes de Bamako de bénéficier d’une salle informatique équipée. Chacune d’elle est dotée de quinze ordinateurs connectés à un réseau Internet haut débit. Entièrement financé par l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU), lesdits centres de proximité multiservices et de pôle de développement numérique aident à la vulgarisation de l’outil informatique au niveau des collectivités territoriales.
Selon le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, ce projet novateur est une réponse à la fracture numérique entre les riches et les couches défavorisées de la population. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’accès universel adoptée par le gouvernement. « A ce titre, explique le ministre Touré, le centre s’apprécie tel un incontestable vecteur de développement des secteurs dont l’impact est réel sur les domaines socioéconomiques prioritaires (….). »
Le gouvernement à travers l’AGEFAU s’est engagé dans un vaste programme de réalisation de soixante sept centres d’accès universel à travers le pays pour un coût total de près de trois milliards de CFCA.
Les responsables de  fédération nationale des artisans du Mali, du centre Aoua Kéita et la  Maison des jeunes de Bamako, les bénéficiaires se disent satisfaits des dons  reçus. Ils ont promis d’utiliser les machines à bon escient.
Il faut ajouter que la salle de la Maison des jeunes a été inaugurée par les ministres de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et celui de l’Economie numérique et de la Communication.  
Abdoul Madjid Sanogo

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle