mercredi 21 novembre 2018


En guise d’apaisement et du retour à la normale, le Gouvernement a décidé de payer aux Magistrats grévistes leurs salaires du mois de septembre.
Dans un souci d’écoute, de décrispation et d’apaisement du climat social, le Gouvernement du Mali a décidé de procéder au paiement des salaires du mois de septembre aux magistrats qui observent une grève illimitée depuis le 03 août 2018.
Le paiement desdits salaires est une initiative de bonne volonté que le gouvernement a prise d’autorité, non sans fléchir sur le droit des citoyens d’avoir accès aux services publics, dont l’accès à la justice.
Le Gouvernement reste disponible et ouvert au dialogue pour le retour définitif de la situation de normalité qui est la reprise totale du travail par les Magistrats grévistes.
Le 12 octobre dernier à Mopti, le Premier ministre a annoncé la tenue entre décembre 2018 et janvier 2019 d’une conférence sociale dont l’objectif est de traiter de la question générale des rémunérations (salaires et autres) des agents de l’Etat de manière durable et équitable, en tenant compte des disponibilités financières de l’Etat.
CCOM PRIMATURE

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle