samedi 15 décembre 2018

Vingt quatre heures après la publication des résultats provisoires du premier de l’élection présidentielle qui le place en tête du scrutin avec 41,42% des voix, Ibrahim Boubacar Kéita a fait, le vendredi 3 août  une déclaration devant  la presse. Occasion pour lui de galvaniser ses soutiens pour  amplifier et confirmer le choix de la paix et du progrès au second tour. C’était à son   quartier général de campagne.
C’est sous un applaudissement nourri et au cri de IBK, président que le candidat Ibrahim Boubacar Kéita a fait son entrée dans la salle de conférence. Le candidat de la plateforme « Ensemble pour le Mali », tout de blanc vêtu a déclaré que sa victoire au premier tour est celle du Mali qui avance qui vient de loin et qui ira loin. Cette victoire est selon lui celle  l’optimisme,  du rassemblement de la volonté contre le défaitisme et de  l’action.
Pour le président de la République, il faut amplifier cet élan et confirmer le choix de la paix et du progrès lors du second tour qui se tiendra le 12 août. Pour cela, IBK invite ses soutiens à aller convaincre, expliquer et démontrer, auprès de tous ceux qui doutent encore, qu’il est le meilleur choix pour le Mali. C’est pourquoi, il exhorte à un grand rassemblement afin de lui permettre de poursuivre l’œuvre de redressement qu’il a entamée.
Avant de terminer le président sortant a affirmé avoir besoin de tout le peuple pour faire de son prochain mandat celui de la conquête, de la modernisation et de la transformation du Mali. « Mon ambition est de léguer à nos enfants un Mali fort et juste », a-t-il conclu.
Abdrahamane Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle