mardi 23 octobre 2018

Le porte-parole du Collectif pour la défense de la République (CDR) a animé une conférence de presse le jeudi 28 juin au carrefour des jeunes, au cours duquel, il a dévoilé le non du candidat qui sera soutenu par son mouvement.
Fin de suspens ! Le Collectif pour la défense de la République appelle à voter pour le candidat de l’Union pour la République, Soumaïla Cissé. Il a été choisi parmi huit candidats qui ont répondu au manifeste du CDR. A l’issue d’un processus de désignation, c’est Soumy champion qui est arrivé en tête de peloton, a déclaré dans une conférence de presse Ras Bath, de son vrai nom Mohamed Youssouf Bathily.
Les prétendants à la magistrature suprême du Mali devraient répondre à trois critères à savoir : la connaissance de l’Etat et les institutions, avoir un appareil politique largement implanté à travers le pays et ne jamais été poursuivi. A l’issue des négociations, poursuit l’orateur, l’URD s’est engagée à faire des listes communes avec le CDR afin de permettre à ce dernier d’avoir au moins quinze députés à l’Assemblée nationale.
Quelques heures après le choix de l’ancien de président de la commission de l’UEMOA comme candidat du regroupement, une forte délégation du parti de la poignée de la main avec à sa tête, Maître Demba Traoré, directeur de campagne adjoint a rencontré le porte-parole du CDR pour le remercier sur le soutien apporté à leur candidat.
Abdrahamane Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle