lundi 24 septembre 2018

Le collectif des travailleurs de Dakar Bamako ferroviaire (DBf) ont bloqué la circulation avec des locomotives et des wagons  le  mercredi 16 mai pour protester contre le non paiement de leur salaire.

Toute chose qui  a provoqué de véritables file indienne le le long des  différentes voies. Les usagers désabusés ne savaient plus où se donner de la tête. Le collectif avait déposé une demande d’autorisation de marche pacifique au gouvernorat de Bamako. Face au refus de celui-ci,  le collectif n’avait pas d’autre choix que de procéder ainsi, déplore M. Bakayoko membre du syndicat de Transrail. Selon lui, les travailleurs sont plus à  quatre mois sans salaire. Après ce mouvement, les responsables du collectif ont été reçus par les membres du  département.
De son côté, le secrétaire général du syndicat unique de l’Union nationale des travailleurs du Mali, M. Fofana se désolidarise du mouvement. Selon lui, le syndicat est en pourparlers avec le gouvernement pour trouver une issue heureuse au non paiement de salaire.
A. Sissoko

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle