mardi 11 décembre 2018

Le président de la République a semé la joie dans les cœurs des producteurs agricoles de la Région de Ségou en mettant, hier, à leur disposition un outillage comprenant 16 tracteurs équipés de dabas et de charrettes, près de 400 motoculteurs et des botteleuses.

La remise symbolique officielle de l’équipement a eu lieu dans la cour du Gouvernorat de Ségou, en présence du ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé.
Cette mise à disposition de matériels aux producteurs entre en droite ligne de l’engagement du chef de l’Etat à faire de notre pays le grenier de l’Afrique, et de notre agriculture, le moteur du développement et de la lutte contre la pauvreté. Cet engagement, le président Ibrahim Boubacar Keïta l’avait déjà manifesté en faveur du monde rural. Après avoir décidé de l’allocation de 15 % du budget national au secteur agricole, il a initié l’opération 1.000 tracteurs qui a permis à notre pays de retrouver son rang de premier producteur de coton dans la zone CEDEAO.
Fort de ces résultats encourageants, le président Keita a décidé de mettre le turbo en renforçant davantage les acquis et en diversifiant les outils mécaniques agricoles. Et c’est donc en toute logique et sans trop grande surprise qu’il a, après l’ouverture du Conseil supérieur de l’agriculture, annoncé cette énième mesure forte en direction du monde de l’agriculture.
A. CISSÉ
Source : essor

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle