mercredi 24 janvier 2018

Le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita était au stade du 26 mars à l’occasion de la clôture de la célébration de la semaine de la Maouloud 2017.

Aux côtés du guide des Ancardine Chérif Madani Haidara et des membres du gouvernement, le Président IBK qui a adressé ses salutations à tous les pèlerins, a promis 150 ha à la confrérie afin de posséder un espace de rencontres propre et digne.
Le ministre des domaines de l’État Mohamed Aly Bathily, a rassuré le Chef de l’État sur la disponibilité de la terre et des documents fonciers.
Il y a de cela quelques mois, IBK et le leader religieux qui jouit d’une popularité incontestable était côte côte pour le lancement des travaux de bitumage de la route Banamba-Tamani. C’était plus précisément le mercredi 24 mai 2017 à Tamani. Les travaux de construction et de bitumage du tronçon Baraouéli-Tamani, long de 31 km coûteront un montant de 7,2 milliards de Fcfa, entièrement financé par le budget national.
L’événement a été mis à profit pour communier ensemble autour de la foi et de sa pratique en priant pour le pays. Selon l’organisation qui comprend plus de 4000 membres,cette année ce sont 86 000 pèlerins dont plus de 41 000 femmesqui ont pris part aux prières au stade du 26 mars.
Les pèlerins sont venus de 28 pays sur 32 représentés. On a compté en outre 1 449 prêcheurs pour 35938 prêches.

Source: Malikilé

Pin It

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle