mercredi 21 février 2018

Soutenir le président Ibrahim Boubacar Keïta ou présenter un candidat Adema-Pasj à la présidentielle de 2018. Un choix cornélien qui fait bourdonner dans la Ruche où plusieurs courants (clans ?) se livrent bataille. À moins de contenir les dissensions internes, le parti de l’abeille solitaire (ou du moins ce qui en reste) risque de voler en éclats. Les ingrédients sont réunis pour le grand clash au sein de ce parti historique, déchiqueté, au fil des élections présidentielles, par des conflits d’intérêts au sommet.

Comment

Le Conseil de sécurité des Nations unies a accordé mercredi jusqu'à fin mars aux parties maliennes pour montrer des avancées dans l'application de l'accord de paix signé en 2015 faute de quoi elles s'exposeront à des sanctions pour obstruction.

Comment

La présidentielle au Mali est prévue en juillet. La date n'est pas encore fixée mais tout le monde y pense. Notre invité ce matin est Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition malienne, fondateur de l’URD. Soumaïla Cissé, de passage à Paris, répond aux questions de RFI.

Comment

Un soldat malien qui avait critiqué la hiérarchie militaire et le pouvoir dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a été arrêté dans le centre du pays et transféré mercredi à Bamako, a appris l'AFP de sources militaires.

Comment

Le Conseil des Ministres s'est réuni en session ordinaire, le mercredi, 24 janvier 2018 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République.

Comment

Le Conseil des Ministres s'est réuni en session ordinaire, le mercredi 10 janvier 2018 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République.

Comment

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle