samedi 18 août 2018


Les partisans du Chef de file  de l’opposition et candidat à l’élection présidentielle ont battu le pavé, ce samedi, contre les résultats du second tour de l’élection présidentielle proclamés par le ministre en charge des élections qui donne le président sortant vainqueur avec plus de 67% de voix.

Comment


Mes chers compatriotes,
Je voudrais, tout d’abord, vous remercier très sincèrement pour le vote massif que vous m’avez accordé au premier et au second tours de l’élection présidentielle 2018. La diaspora malienne, par son engagement sans réserve à nous accompagner dans notre quête de justice électorale et de sauvegarde de notre démocratie, nous a donné des résultats remarquables.

Comment

 

Communiqué    de    presse        Jeudi    16    Août    2018    
    
 L’Alliance    Ensemble pour    le Mali    (EPM)    a pris connaissance de la proclamation    par le Ministre     de     l’Administration territoriale et    de la Décentralisation,     le     jeudi 16    août    2018,    des    résultats  provisoires du    second    tour    de    l’élection présidentielle,    qui    s’est    tenu    le    12 août    2018.    Ces     résultats  font     état     d’une  victoire     éclatante     du  candidat  Ibrahim     Boubacar     Keïta,     qui     obtient 67,17%     des suffrages,    et    est    ainsi  réélu    Président    de     la République du    Mali pour    un  nouveau mandat    de    5    ans.        

Comment


Le chef de file de l’opposition et candidat de la coalition pour l’alternance a déclaré le vendredi 17 août devant la face à la presse qu’il rejette  les résultats du second tour publiés par le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. Il affirme d’user de  tous les recours nécessaires et légaux que lui offre la constitution pour faire respecter le vote des maliens.

Comment

 

Sans surprise le Ministre chargé des élections a rendu publics des « résultats » provisoires du 2ème tour de l’élection présidentielle.

Comment

Le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, en application des prérogatives que lui confère la loi électorale, a proclamé ce jour, 16 aout 2018, les résultats provisoires complets du deuxième tour de l’élection du Président de la République, scrutin du 12 août 2018.

Comment

INPS

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle