lundi 24 septembre 2018


Le lancement officiel du projet de protocole à la charte africaine des Droits de l’homme et des peuples relatif aux droits des personnes handicapées en Afrique s’est déroulé le jeudi 20 Septembre à l’Hôtel de l’Amitié, sous la présidence du ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire, Hamadou Konaté.

Comment


En voulant gagner le combat de la quiétude de son second quinquennat à travers l’usure des manifestations de protestation de ses opposants, IBK ne risque-t-il pas de plomber sa gouvernance ? Le malaise social et les menaces de grèves ne sont-ils pas susceptibles de doper les mécontentements populaires contre son pouvoir ? Quid des appuis des partenaires du pays et de l’adhésion aux réformes majeures en vue dans ce contexte de tension politique et…sociale ?

Comment


Dans la perspective du premier tour des prochaines élections législatives, le 25 novembre 2018, les empoignades s’annoncent rudes au sein des états-majors politiques et même des plateformes d’alliances existantes. Si au RPM, les ambitions pour le « maintenant ou jamais » ne facilitent pas le choix des candidats, au sein du bloc Ensemble pour le Mali (EPM) le combat entre éléphants écrase les fourmis politiques…

Comment


Après s’être fait parachuter unilatéralement comme candidat sur la liste de du parti YELEMA aux prochaines élections législatives en commune IV du district de Bamako, l’ex-Premier ministre et président du parti du changement, Moussa Mara est aujourd’hui contesté par les cadres et militants de la section.

Comment


Disparu depuis une dizaine de jours, l’imam Ibrahim KONTAO a été libéré ce jour 19 septembre par les éléments du commissariat du 3ème arrondissement avec l'appui des ceux  de la BIJ et de la FORSAT.

Comment


Avec le remaniement ministériel du 9 septembre 2018, le ministère de l’Enseignement supérieur disparait de l’architecture gouvernementale, ses compétences sont désormais transférées au ministre de l’Education nationale.

Comment

RAILDAINFO SUR VOS RESEAUX

L'actu en boucle